Transport aérien personnel
Voici une innovation qui nous emmène encore plus loin dans la réalisation d’un rêve commencé à l’aube de l’humanité : voler… Cette fois il n’est plus nécessaire d’être un aventurier, un cascadeur fou ou encore de partager le véhicule avec des dizaines de personnes. Cette fois, il s’agit de réserver un drone de 4 places. L’appareil entièrement automatisé et suivi par des contrôleurs aériens. Pour le prix d’un billet de TGV, le drone effectue un vol d’une base à une autre grâce à une infrastructure plus légère et plus automatisée qu’un aéroport traditionnel.
La voie des transports automatisés, sans pilote, est ouverte. Même si la confiance qu’on leur accorde est pour l’instant réduite, elle présente une sécurité et une fiabilité très élevé qui ne cesse de grandir.
Il existe déjà des avions roulants, il était déjà question de leur homologation sur route en 2010. Il s’agit réellement d’avion, c’est à dire qu’il faut un brevet de pilote pour les diriger, et bien sûr il faut décoller et atterrir sur des aérodromes… Le décollage depuis l’autoroute étant formellement interdite.
PPlane - Un concept de transport aérien… par onera