Vous trouverez dans la rubrique "Solutions P.M.E." les articles suivants:
Rôle et mission du Conseil en P.I. / Notre politique /

Solutions P.M.E.

Le Cabinet Célanie consacre beaucoup de soin et de temps à ses clients PME.

La relation débute toujours par un diagnostic de la propriété industrielle et plus globalement de la propriété intellectuelle. Le Cabinet Célanie examine d’abord l’adéquation des droits de propriété industrielle avec la stratégie de l’entreprise tant en France qu’à l’étranger.

En fonction de ce diagnostic, le Cabinet Célanie peut avoir  à suggérer l’abandon de brevets d’invention devenus obsolètes ou la protection d’aspects négligés mais combien importants. Le portefeuille marques est également passé au crible afin de centrer l’activité de la PME sur un certain nombre de marques. La veille technique et concurrentielle est organisée de préférence en interne, le Cabinet Célanie proposant d’assurer la veille brevets.

Lors d’un développement nouveau, le Cabinet Célanie effectue une recherche afin de déterminer les limites de commercialisation du produit nouveau envisagé, de repérer les concurrents et leurs inventeurs et d’établir un budget afin de mener à bien cette première phase.

La veille peut conduire à la découverte d’une contrefaçon et le Cabinet Célanie établit l’ensemble des moyens financiers et humains à mettre en œuvre pour déterminer compte tenu des inévitables aléas les perspectives d’une issue positive.