Vous trouverez dans la rubrique "Conseils premier entretien" les articles suivants:
 

Conseils premier entretien

Afin de vous aider dans votre démarche concernant la propriété industrielle, votre conseil a besoin d’un certain nombre de renseignements. C’est pourquoi il est de votre intérêt de préparer votre première rencontre avec lui.

Si vous souhaitez déposer un brevet afin de protéger une invention, il vous faut être précis. Il est préférable que vous veniez à votre premier rendez-vous avec une description détaillée de votre invention, des dessins ou des schémas explicatifs  s’il y a lieu, ainsi qu’une explication claire de l’intérêt de votre invention.

Un conseil possède des connaissances techniques et scientifiques étendues, mais il n’est pas un spécialiste de chaque domaine. C’est la raison pour laquelle il lui faut une argumentation concernant le problème de la technique actuelle résolu par votre invention.

Si vous souhaitez déposer une marque, venez avec une représentation ainsi que les domaines commerciaux auxquels cette marque est destinée. De même en ce qui concerne les dessins et modèles, présentez-vous avec tous les dessins ou photographies nécessaires.

Il est important que vous présentiez votre projet de la manière la plus complète et la plus claire possible afin que votre conseil en propriété industrielle puisse vous aider au mieux de vos intérêts. De toute manière, votre conseil saura vous guider et peut être susciter une nouvelle approche de votre invention voir même de la redéfinir.